Naturopathie
& Yoga

Sandrine Rey

Naturopathe Iridologue

La cure de raisin

Views: 12

La cure de raisin une détox en douceur...

Le raisin commence à arriver aux derniers soubresauts de l'été !

Voici donc une occasion bien choisie pour faire une cure de raisin qui vous soit adaptée.

La cure de raisin : pour une détox en douceur

Voici donc une occasion bien choisie pour faire une cure de raisin qui vous soit adaptée.

Comment s’y prendre si l’on souhaite en faire une en solo ?

Quels sont les intérêts de la cure de raisin ?

Pendant combien de temps ?

Avec quelle quantité de raisin ?

Autant de questions que l’on peut se poser lorsqu’on souhaite se lancer dans l’aventure…

L'intérêt de la cure de raisin

La cure de raisin apporte de nombreux intérêts pour l'organisme.

C’est tout d’abord une procédure facile à mettre en place.

La cure de raisin nécessite en effet une logistique “allégée” et juste un zeste de motivation.

En effet, peu d’enzymes seront sollicités pour dégrader les molécules des grains de raisin.

Il s’agit en fait d’une sorte de monodiète (article à venir) , puisqu’on consomme un seul type d’aliment. Ainsi le processus de la digestion est économisé et facilité.

Et l’énergie° ainsi dégagée par cette mise en repos du système digestif est récupérée par l’organisme : pour se détoxifier, se réparer, reprendre du tonus

L’ immunité se retrouve par ailleurs renforcée…

La cure de raisin : pour une détox en douceur

° Le saviez-vous ?

Notre organisme consomme en moyenne chaque jour 25 % de son énergie globale pour la digestion.

 

Durant la cure de raisin, on ingère une alimentation hypotoxique : un seul aliment simple, en petite quantité…

C’est aussi une manière de limiter l’entrée de toxines.

De ce fait, nos organes de l’élimination (nos émonctoires : le foie, l’intestin, les reins, les poumons, la peau) retrouvent un regain d’énergie et se décongestionnent

La cure de raisin : pour une détox en douceur

Ils peuvent s’atteler à évacuer les déchets internes que nous avons accumulés au fil du temps

La cure de raisin est un des outils que nous avons en main pour détoxifier notre organisme sans prendre de risque et en toute tranquillité.

Et avec les vertus particulières du raisin, ce fruit d'une grande richesse...

Le raisin est un fruit qui contient beaucoup d’eau. La cure de raisin permet ainsi de réhydrater l’organisme, les tissus, les cellules en profondeur.

Le raisin comporte par ailleurs un grand nombre d’antioxydants dans sa peau (le resvératrol) et ses pépins (des polyphénols, la vitamine E). Cela lui confère la propriété de lutter contre le vieillissement des cellules grâce à l’action des antioxydants sur les radicaux libres.

Les pépins du raisin contiennent aussi des acides gras polyinsaturés (oméga 6) et mono-insaturés (oméga 9) ayant des bienfaits pour la santé°.

° Le saviez-vous ? :

L’huile de pépins de raisin biologique, vierge et de première pression à froid est intéressante pour son usage en cosmétique, en particulier pour les soins de la peau et des cheveux. Dans l’alimentation, garder cette huile pour un usage à froid (dans des sauces pour les crudités par exemple) et l’associer à des huiles riches en oméga 3 (cameline, chanvre, lin…). Cela équilibrera le ratio entre les omégas 3 et 6…

Le raisin renferme également une richesse de vitamines (C et E), de minéraux alcalins (potassium, magnésium). Ainsi, même dans le cas d’une cure prolongée, on ne connaît pas de carences… Et par ces apports, cela renforce ou améliore la vitalité et permet de faire face à l’acidification du terrain°.

° À noter :

Il peut être intéressant de mesurer son PH urinaire avant la cure de raisin, pendant et après grâce à des bandelettes spécifiques (demander en pharmacie ou magasin bio) pour observer son évolution.

La peau du raisin est riche en fibres, ce qui favorise le transit et un nettoyage intestinal.

Pour faire une cure de raisin dans de bonnes conditions

Quelques précautions sont cependant à prendre...

Consommer du raisin provenant de l’agriculture biologique. Le raisin doit en effet être garanti sans pesticides ni produits chimiques au risque de s’intoxiquer et de perdre le bénéfice de la cure. Son potentiel de nutriments sera d’autant plus foisonnant et biodisponible.

Manger du raisin de saison (durant la récolte), frais et à maturité.

Il est indispensable de bien s’hydrater entre les repas durant la cure. Cela facilite le phénomène de drainage et d’élimination des toxines. Pour cela, il est conseillé de boire une eau peu minéralisée (son résidu sec à 180° doit être inférieur ou égal à 100mg/l) à raison de 1,5l minimum par jour et par petites gorgées au fil de la journée. Il est aussi possible d’utiliser cette eau pour préparer des infusions ou décoctions qui vont appuyer le drainage ou l’action des émonctoires : le cassis (feuille), le romarin, la reine des près, la prêle, l’ortie, l’aubier de tilleul…

... et aussi :

S’y préparer : mentalement et physiquement. Choisir le moment le plus indiqué pour soi. Éviter de trop surcharger les repas qui précèdent (en protéines animales, graisses saturées, alcool, café…) de manière à potentialiser les effets de la cure.

Aller à son rythme :

Commencer par un repas dans une journée à choisir en fonction de son confort personnel.

Passer à une journée entière : à raison de 3 repas ou plusieurs petits repas dans la journée.

Et s’installer dans une régularité en prévoyant toutes les semaines par exemple, son repas ou sa journée de cure de raisin. Et cela pendant 3 semaines à 1 mois

Il est aussi possible de faire la cure de raisin dans la continuité pendant plusieurs jours d’affilée (3 jours ou plus)…

Mettre en place un rituel : placer le raisin dans une jolie assiette après l’avoir rincé. S’assoir à table pour manger. Prendre le temps de manger et savourer chaque grain. Les croquer un à un…

Bien mastiquer les grains, la peau, les pépins. Penser que la mastication aide à se connecter à l’information de la satiété (donc à manger en plus petite quantité) et à digérer !

La cure de raisin : pour une détox en douceur

Concernant les quantités

Consommez 2 kg maximum de raisin par jour pendant la cure. Mangez à votre faim en ne dépassant pas 500 g de raisin par repas, avec la possibilité de faire plusieurs petits repas dans la journée.

Vous observerez d’ailleurs que vous allez rapidement être saturé(e) : ne vous obligez pas à finir votre assiette !

Diversifier les variétés de raisin : blanc ou rouge, soit dans le même repas, soit en alternant d’un repas à l’autre. Cela permet de multiplier les saveurs et d’éviter de se lasser.

Être à l'écoute des réactions de son corps :

l’intestin : est ce qu’il est réactif ?

l’énergie corporelle : s’est-elle modifiée ?

la peau : est-elle différente ?

le mental : y a t’il des changements d’humeur, d’état ?

y a t il des manifestations particulières (maux de tête, nausées, éruption cutanée) qui peuvent être les signes passagers d’une élimination importante des toxines ?

Sans préjugés, observer… et pourquoi pas ? : noter les impressions, les réactions.

... et lorsque la cure s'arrête :

La cure de raisin : pour une détox en douceur

Si vous faites la cure de raisin en un seul repas, manger plutôt au repas suivant des fruits et légumes ajoutés à des céréales en petite quantité.

Pour sortir d’une cure de raisin d’une journée ou de plusieurs jours, réintroduire tout d’abord des fruits et légumes frais, crus et/ou cuits. Puis intégrer progressivement les céréales, puis les légumineuses et en dernier lieu, les protéines animales dans les jours suivants.

Les contre-indications

Certaines personnes ayant un intestin enflammé et très sensible peuvent être très réactives en faisant une cure de raisin.

La peau du raisin peut en effet provoquer des irritations de la muqueuse digestive. Il est donc conseillé de “tester” la réaction de son intestin dès le 1er repas de raisin et d’éviter de manger les peaux, partiellement ou dans la totalité.

Pour les femmes enceintes ou allaitantes, la cure de raisin est contre-indiquée.

Durant la cure, il y a une mobilisation des toxines, ce qui peut être nuisible pour le fœtus ou le nourrisson.

La teneur élevée du raisin en fructose (de 16 % à 18% environ) implique également que cette cure ne conviendra pas dans un cas de diabète insulino-dépendant.

À éviter aussi dans le cas d’anorexie ou de boulimie.

Ou pour les personnes qui ont tendance à une importante rétention d’eau.

Prudence également en cas de calculs rénaux ou biliaires.

Je vous souhaite une belle cure de raisin, une cure "à la carte" pour votre bien-être et votre santé !

lire aussi :

Sandrine Rey Naturopthie & Yoga

Sandrine Rey naturopathie naturopathe Yoga Balades naturelles iridologie massages bien-être réflexologie plantaire - Aix en Provence, Jouques, Pertuis, Venelles.

Sandrine Rey Naturopathe

Portrait Sandrine Rey naturopathie naturopathe Yoga Balades naturelles iridologie massages bien-être réflexologie plantaire - Aix en Provence, Jouques, Pertuis, Venelles.
Vous souhaitez prendre votre santé en main avec des méthodes naturelles adaptées à qui vous êtes. Je vous apporte mes conseils en naturopathie, en alimentation, en hygiène de vie et je vous propose des techniques manuelles ou des accompagnements spécifiques pour améliorer votre mieux-être et votre équilibre global.

Je m'abonne à la Newsletter de Sandrine

Naturopathie & Yoga

Recherche par catégorie

Étiquette(s) de l'article
Catégorie(s) de l'article
Picture of Sandrine Rey

Sandrine Rey

Vous souhaitez prendre votre santé en main avec des méthodes naturelles adaptées à qui vous êtes. Je vous apporte mes conseils en naturopathie, en alimentation, en hygiène de vie et je vous propose des techniques manuelles ou des accompagnements spécifiques pour améliorer votre mieux-être et votre équilibre global.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surcharge informationnelle et stress Un groupe de jeunes autour d' une table chargée d' ordinateur - Sandrine REY Naturopathie
Ma Chronique Naturo

Surcharge informationnelle et stress

La surcharge informationnelle, également appelée infobésité, est le phénomène de recevoir une quantité excessive d'informations, au point où cela devient

Lire plus
Arbre isolé dans la brume le sol est blanc, on devine de la neige ou du gel - Le blues de l'hiver
Ma Chronique Naturo

Le blues de l’hiver

La température extérieure baisse, les temps de luminosité sont plus courts dans la journée, l'intensité de la lumière du soleil

Lire plus
Yoga Montagne de la Vautuvière - Jouques
Yoga Life & Yoga Spirit

Yoga

La pratique du yoga est une discipline millénaire qui est devenue très populaire dans le monde entier comme un moyen

Lire plus
Étoile de Bethléem, fleur blanche sur fond vert - Conseils en fleurs de Bach - Sandrine Rey Naturopathie Yoga Balades naturelles Aix en Provence
Au pays des émotions

Conseil en fleurs de Bach

Le conseil en fleurs de Bach est une forme de médecine douce qui utilise les propriétés thérapeutiques des 38 essences

Lire plus
Jus de fanes de radis - Deux radis sont sortis de la terre - Les fanes sont très belles -Sandrine Rey - naturopathie et yoga - Jouques
Jus

Jus de fanes de radis

Que faire des fanes de radis ? Voici un jus de fanes de radis, version « soft » : Vous

Lire plus
Fleurs de pommier en éclosion - Le ciel est blanc - Cela sent bon le printemps - dans la campagne Aixoise
La Naturopathie de A à Z

Iridologie et naturopathie

L'iridologie et la naturopathie: Comprendre le pouvoir du diagnostic et de la guérison naturelle L'iridologie et la naturopathie sont deux

Lire plus
Les cucurbitacées potimarron courge butternut courge citrouille courgette melon pastèque
Bien se nourrir

Les cucurbitacées : de multiples vertus pour notre santé

Les cucurbitacées, dont les courges, les citrouilles, les concombres et les melons, présentent de nombreuses vertus pour notre santé. Tout

Lire plus
Sandrine Rey Réflexologie plantaire Aix en Provence
La Naturopathie de A à Z

la Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique de massage des pieds qui stimule les zones réflexes pour améliorer la circulation sanguine,

Lire plus
Les feuilles de moringa une mine d'or de nutriments- feuilles de moringa dans une assiette - Sandrine Rey naturopathe
Bien se nourrir

Les feuilles de moringa : une mine d’or de nutriments

Les feuilles de moringa, également connues sous le nom de « l'arbre miracle », sont considérées comme une mine d'or

Lire plus
Guacamole de soja soyeux au Moringa
Tartinade

Guacamole de soja soyeux au moringa

Ingrédients du Guacamole de soja soyeux : 200 g de soja soyeux1/2 avocat1/2 jus de citron pressé ou 1 càs1

Lire plus
Dip de soja lactofermenté au Moringa et aux olives
Mes recettes gourmandes

Dip de soja lacto-fermenté au moringa

Le soja lacto-fermenté est un produit à base de soja fermenté qui est populaire dans de nombreuses cultures depuis des

Lire plus
Légumes lacto-fermentés Sandrine Rey Jouques
Bien se nourrir

Préparer ses légumes lacto-fermentés

Préparer ses légumes lacto-fermentés : un procédé facile à réaliser chez soi Pas de cuisson, pas de pasteurisation : cela

Lire plus
Tarte de courge et de navet doux - Sandrine nauturopathe & Yoga
Tarte salée

Tarte de courge et de navet doux

Tarte de courge et de navet doux : c’est un délice et une recette toute simple à réaliser chez soi,

Lire plus
Biscuits au sésame et à la cannelle - Sandrine Rey naturopathe et Yoga
Biscuit sucré

Biscuits au sésame et à la cannelle

Recette de biscuits au sésame à la cannelle et au miel de châtaignier Cette recette de biscuits au sésame « maison »

Lire plus
Soupe de curbitacées et graines germées
Mes recettes gourmandes

Soupe de cucurbitacées et graines germées

Soupe de cucurbitacées « fifty-fifty » ou de l’entre-deux Voici la recette d’une soupe de cucurbitacées, à la croisée du

Lire plus
La cure de raisin : pour une détox en douceur
Ma Chronique Naturo

La cure de raisin

"Cure de raisins" est un terme français qui se traduit par "grape cure". Il fait référence à un régime alimentaire

Lire plus
Poêlée de légumes et de châtaignes
Poêlée

Poêlée de légumes et de châtaignes

Mélange d’automne à la châtaigne La châtaigne est un fruit féculent qui apporte une saveur sucrée à ce plat.Elle possède

Lire plus
Jus de potimarron
Mes recettes gourmandes

Jus de potimarron

Jus de potimarron au melon jaune Ce début d'automne est une période transitoire et on peut à loisir marier les

Lire plus
Salade d’été tutti frutti
Mes recettes gourmandes

Salade d’été tutti frutti

Une salade d’été qui donne du pétillant dans la bouche ! Il s’agit là en effet d’un bon mariage des

Lire plus
Les graines germées : la vitalité dans votre assiette
Ma Chronique Naturo

Les graines germées : la vitalité dans l’assiette

Les graines germées sont une source inépuisable de vitalité et elles ont des propriétés favorables au bon fonctionnement de votre

Lire plus
Tartinade de soja lactofermenté aux fanes de radis
Mes recettes gourmandes

Tartinade de soja lactofermenté aux fanes de radis

Recette de tartinade de soja et de fanes de radis aux graines germées Pour réaliser cette tartinade de soja, il

Lire plus
Le psyllium blond : un allié pour nos intestins
Ma Chronique Naturo

Le psyllium blond : un allié pour nos intestins

Le psyllium blond est une fibre naturelle très bénéfique pour notre santé intestinale. En effet, cette fibre solvable, également connue

Lire plus
Flan de psyllium aux fruits rouges Sandrine Rey Naturopathie Yoga Balades naturelles Aix en Provence Jouques
Recettes sucrées

Flan de psyllium aux fruits rouges

Recette de flan de psyllium aux baies et fruits rouges Voici une recette très facile à réaliser avec peu d'ingrédients

Lire plus
Eau de goji au gingembre frais Naturopathie Aix en Provence
Jus

Eau de goji au gingembre frais

Une boisson au goji et au gingembre frais Besoin d'un petit coup de boost ? Envie d'une boisson aux arômes

Lire plus
Recette « maison » de petit-déjeuner vitaminé
Recettes sucrées

Recette « maison » de petit-déjeuner vitaminé

Recette de petit-déjeuner vitaminé et énergétique à faire chez soi Cette recette de petit-déjeuner vitaminé "maison" demande une certaine organisation

Lire plus
Tartare d’algues aux fanes de radis
Mes recettes gourmandes

Tartare d’algues aux fanes de radis

Lorsque j'ai une botte de radis entre les mains, je suis toujours en recherche d'inspiration pour créer une recette vite

Lire plus
Jus de légumes verts
Jus

Jus de légumes verts

Un bon petit jus vert tout frais, cela vous tente ?! Concombre, fenouil, courgette, citron et gingembre frais... Ce jus

Lire plus
Les aliments antioxydants Sandrine Rey Naturopathie Yoga Balades naturelles Aix en Provence Jouques
Bien se nourrir

Les aliments antioxydants

Les aliments antioxydants sont des aliments qui contiennent des éléments nutritifs capables de neutraliser les radicaux libres dans notre corps.

Lire plus
Confiance en soi avec les fleurs de Bach naturopathe naturopathie Aix en Provence
Au pays des émotions

Confiance en soi avec les fleurs de Bach

L'obtention d'une confiance en soi solide peut être un défi pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il y a des méthodes

Lire plus
Le pissenlit
Ma Chronique Naturo

Le pissenlit

La phrase "le pissenlit phytothérapie élixir floral" est une combinaison de mots français qui peut être traduite par "l'élixir floral

Lire plus
Jus de radis noir et de fenouil
Jus

Jus de radis noir et de fenouil

Voici une recette de jus de radis noir et de fenouil qui peut contribuer à nettoyer l'organisme de ses toxines.

Lire plus
Blinis de sarrasin au curry indien
Blinis - Pancakes - Galettes végétales

Blinis de sarrasin au curry indien

Une recette de blinis de sarrasin sans gluten, sans lactose et végane Les blinis de sarrasin : comment et pourquoi

Lire plus
Salade de crudité aux graines germées
Salade salée

Salade de crudités aux graines germées

Une salade de crudités toute simple et de saison agrémentée de graines germées Cette salade de crudités aux graines germées

Lire plus
Fleurs de Bach : des compagnons de route
Ma Chronique Naturo

Fleurs de Bach : des compagnons de route

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux, créés à partir de plantes sauvages et de fleurs récoltées au sommet

Lire plus
L'expression de ses émotions : se révéler à soi-même
Au pays des émotions

L’expression de ses émotions : se révéler à soi-même

L'expression de ses émotions est un sujet très intéressant qui soulève de nombreuses réflexions. En effet, il existe une grande

Lire plus
Soigner sa maladie auto-immune ?
Ma Chronique Naturo

Soigner sa maladie auto-immune ?

Lorsque notre système immunitaire attaque nos propres cellules, cela peut entraîner des maladies auto-immunes qui se manifestent par divers symptômes.

Lire plus
Porridge de quinoa à la carotte
Mes recettes gourmandes

Porridge de quinoa à la carotte

Un porridge de quinoa à la carotte pour un petit-déjeuner complet Il m'arrive d'avoir envie de manger du chaud le

Lire plus
Jus

Jus de chou kale vitalisant : un jus vert pepsi !

Jus de chou kale vitalisant Voici une recette d’un jus de chou kale vitalisant aux couleurs « pepsi » ! Ingrédients :

Lire plus
Mes recettes gourmandes

Poêlée de chou Kale et petits légumes de saison

Recette d’une poêlée de chou kale Après ma dernière recette de jus, le chou Kale est de nouveau à l’honneur

Lire plus
Les aliments de la vitalité
Ma Chronique Naturo

Alimentation vivante : les aliments de la vitalité

L'alimentation vivante est une approche alimentaire qui met l'accent sur la consommation d'aliments crus et biologiques pour favoriser une santé

Lire plus
Des conseils naturos pour les repas de fête
Bien se nourrir

Des conseils naturos pour les repas de fête

Des conseils naturos pour les repas de fête Nous y voilà !Les fêtes arrivent avec tous les repas un peu

Lire plus
Energy balls de cranberries et cajou
Energy balls

Energy balls de cranberries et cajou

Délicieuses Energy balls de cranberries et cajou à la noix de coco Dans cette recette de balls, c'est avant tout

Lire plus
Energy balls de dattes aux noisettes
Mes recettes gourmandes

Energy balls de dattes aux noisettes

Ces Energy balls de dattes aux noisettes sont un vrai délice ! Cette recette d'Energy balls de dattes aux noisettes

Lire plus
Energy balls aux abricots et aux noix
Energy balls

Energy balls aux abricots et aux noix

Energy balls aux abricots et aux noix : de la douceur avec un zeste de piquant Cette recette d'Energy balls

Lire plus
Energy balls aux noix et au curcuma
Recettes sucrées

Energy balls aux noix et au curcuma

Energy balls aux noix aux saveurs douces et épicées La nouvelle recette d'Energy balls aux noix que je vous propose

Lire plus
Moelleux au chocolat à l’huile de coco
Mes recettes gourmandes

Moelleux au chocolat à l’huile de coco

Ce délicieux moelleux au chocolat à l'huile de coco va ravir les petits comme les plus grands : en dessert,

Lire plus
Lait d'or au curcuma
Boisson sucré

Recette du Lait d’or sans lactose

Le Lait d'or : une boisson cocooning... Le Lait d'or : vous allez l'adorer ! On l'appelle aussi : Golden

Lire plus
Ma Chronique Naturo

Et si vous vous mettiez au centre de vos priorités ?

Avez-vous déjà envisagé de vous placer au centre de vos priorités ? Nous menons tous des vies bien remplies et

Lire plus
Salade d'automne douceur - Sandrine rey Jouques naturopathie
Mes recettes gourmandes

Salade aux légumes d’automne

Salade d’automne douceur Salade aux légumes d’automne et au miel de châtaignier Voici une recette d’automne toute simple et rapide

Lire plus
Quand Votre Intestin a Mal... Ça fait Mal !
Ma Chronique Naturo

Quand votre intestin va mal… Ça fait mal !

Lorsque vous ressentez une douleur ou une gêne dans votre intestin, cela peut être très désagréable et affecter votre qualité

Lire plus
Tartinade de Potimarron à la Patate Douce
Recettes salées

Tartinade de potimarron à la patate douce

Réaliser une tartinade de potimarron en un tour de main... J'adore habituellement les tartinades de légumineuses : de lentilles, de

Lire plus
Smoothies de poire et de kiwi au curcuma - Sandrine Rey naturopathe Aix en Provence
Mes recettes gourmandes

Smoothie de poire et de kiwi au curcuma

Un smoothie de poire et de fruits de saison J'adore les smoothies et à la saison des fruits d'automne ou

Lire plus
Petit-déjeuner végan au soja soyeux
Petit-déjeuner

Petit-déjeuner sans lactose au soja soyeux

Recette d'un petit-déjeuner sans lactose super protéiné Ce matin, je ressens le besoin d'apporter des protéines végétales dans ma préparation

Lire plus
L'adaptation : un sujet qui semble d'actualité
Ma Chronique Naturo

L’adaptation : un sujet qui semble d’actualité

L'adaptation est un sujet assez intrigant et pertinent qui attire beaucoup d'attention ces derniers temps. Le fait que le monde

Lire plus
Les Protéines végétales dans notre assiette
Bien se nourrir

Les Protéines végétales dans notre assiette

Avec une prise de conscience croissante sur l'alimentation saine et la vie durable, de plus en plus de personnes se

Lire plus
Lactofermentation
Ma Chronique Naturo

Quels sont les bienfaits de la lacto-fermentation ?

Lacto-fermentation : intérêt pour la santé et comment ça marche ? La lacto-fermentation apparaît donc comme une technique naturelle de

Lire plus
Une sauce à la spiruline originale dans votre assiette
Mes recettes gourmandes

Une sauce à la spiruline originale dans votre assiette

Une sauce à la spiruline pour vos salades et bien plus encore... Vous voulez apporter un changementdans vos sauces pour

Lire plus
Smoothie à la spiruline Sandrine REY, une naturopathe amoureuse de la nature et passionnée par mon métier.
Smoothies

Smoothie à la spiruline

Recette de smoothie à la spiruline : un concentré d'énergie ! ici Avec ce smoothie vert et multi-vitaminé, on peut

Lire plus
La spiruline : un superaliment
Bien se nourrir

La spiruline : un superaliment

La spiruline, l’algue bleue aux multiples atouts Quelles connaissances avons-nous sur la spiruline ?Quelles sont ses origines, ses apports en

Lire plus
Gourmande et « SANS », c’est possible ?
Bien se nourrir

Gourmande et « SANS », c’est possible ?

Gourmande et manger sans gluten et sans lactose : comment y croire ?! Vous vous demandez : est ce possible

Lire plus
Votre intestin : et si vous décidiez de prendre soin de lui ?
Ma Chronique Naturo

Votre intestin : et si vous décidiez de prendre soin de lui ?

Votre intestin : un allié pour votre santé ! Durant ces 15 dernières années, on ne cesse de parler de

Lire plus
Confiance en soi
Au pays des émotions

7 clés pour retrouver la confiance en soi

La confiance en soi te permet de mettre en valeur ton potentiel et de vivre de manière plus harmonieuse, dans

Lire plus
Taboulé de quinoa aux fèves fraîches
Salade salée

Taboulé de quinoa aux fèves fraîches

Un taboulé de quinoa digeste et léger : disposé dans des verrines pour l'apéritif, un buffet froid ou un brunch,

Lire plus
Quel est votre regard sur votre maladie ?
Ma Chronique Naturo

Quel est votre regard sur votre maladie ?

Quand elle est là, vous portez quel regard sur votre maladie ? Vous êtes-vous déjà posé ces questions : Quelle

Lire plus
Les émotions Sandrine Rey Naturopathie Yoga Balades naturelles Aix en Provence Jouques
Le chemin vers Soi

Accueillir ses émotions et mieux se connaître

Les émotions vont et viennent par vagues, elles sont fugitives ou persistantes… C'est selon… Selon votre état intérieur, vos états

Lire plus
alimentation vivante
Bien se nourrir

Alimentation vivante : apporter de la vitalité au corps et à l’esprit

Adopter une alimentation vivante, cela m'apparaît être la base de l'équilibre de ton organisme et de ta vitalité, de ton

Lire plus
L'écologie et la naturopathie
Ma Chronique Naturo

L’écologie et la naturopathie

L'écologie selon une vision globale... L'écologie est une science qui étudie les interactions entre les êtres vivants et leur environnement.L'environnement

Lire plus
Glace à la fraise Naturopathie Aix en Provence
Recettes sucrées

Recette de glace à la fraise sans lactose

Que dirais-tu d'un dessert de saison gourmand et healthy ? Cette glace à la fraise sans lactose est onctueuse et

Lire plus
Tian de butternut et potimarron Sandrine Rey balade nature
Recettes salées

Tian de butternut et potimarron

Recette de tian de butternut et potimarron La butternut et le potimarron appartiennent à la famille des cucurbitacées d’automne.Ils se

Lire plus
la Gemmothérapie : un potentiel pour notre santé !
La Naturopathie de A à Z

la Gemmothérapie : un potentiel pour notre santé !

la Gemmothérapie Les traces de l’hiver sont encore bien présentes, que déjà, les bourgeons et jeunes pousses apparaissent, gorgés de

Lire plus
Jus de carotte sur un plateua de givre - Sandrine Rey Naturopathie Yoga Balades naturelles Aix en Provence Jouques
Jus

Jus de carotte sur un plateau de givre

Une recette vitaminée de jus de carotte Ce matin, la nature est toute givrée et scintille sous les rayons du

Lire plus
La sève de bouleau fraîche : le plein de minéraux naturopathe Aix en Provence
Ma Chronique Naturo

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau fraîche est extraite de l'arbre dès la montée de sève, au printemps. Cette sève est une

Lire plus
Verrine

Verrine de betterave rouge au gingembre

Voici une recette de verrine de betterave rouge au gingembre très rapide à réaliser. C’est une idée toute simple pour

Lire plus
Smoothie de banane poire mure yoga naturopthie naturopathe Aix en Provence
Mes recettes gourmandes

Smoothie de banane poire mûres

Pour cette recette de smoothie de Banane Poire Mûres mélanger dans un blender : la boisson végétale (1 verre par

Lire plus
Flan de courgettes curcuma menthe Sandrine Rey naturopathe naturopathie et Yoga Aix en Provence
Mes recettes gourmandes

Flan de courgettes curcuma-menthe

Flan de courgettes au curcuma et à la menthe fraîche Pour ce flan de courgettes, le mariage de l’épice et

Lire plus
Verrine de fanes de radis Naturopathie Aix en Provence
Verrine

Verrine de fanes de radis

Recette de verrine de fanes de radis tous frais Voici les ingrédients pour la verrine de fanes de radis :

Lire plus
Manger en pleine conscience Sandrine Rey naturopathie Aix en Provence
Ma Chronique Naturo

Manger en conscience

Une bonne résolution pour cette nouvelle année : Manger en conscience Une nouvelle année est souvent un moment bien choisi

Lire plus
Un jus pour la détox d’automne - Sandrine Rey Yoga Puyricard
Jus

Un jus pour la détox d’automne

Un jus au radis noir pour la détox d’automne L’automne est une période favorable pour la détoxination des déchets organiques.

Lire plus

Pour votre recherche

Nous enregistrons votre demande d'abonnement
à la newsletter de Sandrine.
Merci.

Vous allez recevoir un courriel de confirmation.